Tradition suisse pour répondre aux exigences les plus strictes

Plus de 120 ans d’expérience et de tradition en Suisse font de HAPPY Professional le garant par- fait d’une qualité de sommeil irréprochable. Nous nous distinguons par notre esprit d’innovation, notre solide expertise et notre con- centration sur les besoins de la clientèle.

Tout a commencé en 1895 à Saint-Gall avec la création par Gustav Adolf Fröhlich de l’entreprise familiale de 3 personnes A. Fröhlich & Co. et le commerce d’articles ménagers et de quincaillerie. L’affinité pour le textile et la production de ressorts en acier a rapidement conduit de la fabrication de capotes de cabriolets et de rembourra- ges de sièges pour les voitures et les Chemins de fer fédéraux (CFF) aux premières productions de housses de matelas. Le jalon déter- minant pour l’avenir dans le domaine du sommeil a été posé en 1920, avec la fabrication par l’entreprise de son premier matelas à ressorts en acier et du premier sommier. La demande n’a cessé de progresser et les ventes ont explosé au fur et à mesure que la popu- lation suisse prenait conscience de l’importance de la qualité du sommeil. Les installations de production de la manufacture de lits à Saint-Gall sont rapidement devenues trop petites et c’est ainsi que l’entreprise a déménagé sa production puis ses services administra- tifs à Gossau (SG), aux portes de Saint-Gall.

La marque HAPPY et le slogan culte «Ah! Si j’avais un lit happy» sont nés en 1970. En 1973, toute l’installation de production est ra- vagée par un incendie majeur. Grâce à l’implication exemplaire de tout le personnel, quelques jours suffisent pour restaurer les bases permettant d’assurer une livraison dans les délais aux clients. Cette concentration sur la clientèle reste d’actualité aujourd’hui. En 2002, HAPPY est devenue Preferred Partner d’hotelleriesuisse. Sa longue expérience et les nombreux projets réussis avec des sys- tèmes de couchage innovants, y compris dans des établissements de grande taille, ont convaincu l’association des entrepreneurs de l’hôtellerie suisse.

En 2008, le fabricant international de premier plan de lits et de matelas Hilding Anders a repris HAPPY et fusionné le concentré de compétences des marques leaders de lits suisses BICO et HAPPY à Schänis. Les nouvelles sociétés sœurs Carpe Diem Beds de Suède et Jensen de Norvège ont également permis d’acquérir de précieuses connaissances sur la tendance des lits boxspring. Un nouveau jalon à l’appui de la compétence et de l’expérience de HAPPY a été posé en 2013, avec la construction du Good Night’s SleepLab à Schänis. Aujourd’hui encore, avec l’aide de machines performantes, un pré- cieux travail de couture artisanal est réalisé à Schänis, assurant l’existence de plus de 100 emplois en Suisse. Nous utilisons exclusi- vement des matières haut de gamme et nos sous-traitants sont pour la plupart suisses.