Unique en son genre, le SleepLab

Nos lits ne vous donneront pas de cauchemars. La durabilité, l’hygiène, l’ergonomie et le climat de lit de tous les systèmes de sommeil et de leurs composants sont testés dans notre laboratoire Good Night’s SleepLab.

Toute personne passe un tiers de sa vie à dormir– c’est au lit que le client passe le plus clair de son séjour hôtelier. Comment un hôte- lier peut-il être sûr d’offrir à ses clients un confort de sommeil opti- mal? En tant que fabricant leader de matelas et de literie, nous dis- posons d’un centre de compétences unique en Europe, qui nous permet de répondre de manière complète aux besoins de nos cli- ents et de tester tous les systèmes de couchage et leurs compo- sants selon des critères spécifiques: durabilité, hygiène, ergonomie et climat du lit.

«Notre laboratoire de test interne nous permet de développer des produits parfaitement adaptés à l’hôtellerie et à d’autres institutions.»

Rocco Cristofaro Head of Good Night’s Institute

Comme son nom l’indique, le centre de test est entièrement dédié à une «bonne nuit». Il a été créé en 2013 en collaboration avec l’AEH (Zentrum für Arbeitsmedizin, Ergonomie und Hygiene AG, une spin-off de l’EPF Zurich). Toutes les procédures de test du «Good Night’s SleepLab» ont été vérifiées et certifiées par l’institut indépendant AEH. La collaboration avec l’AEH garantit une évalua- tion neutre des produits. L’institut attribue le label de qualité «AEH quality approved/certified quality» aux produits qui obtiennent au moins 5 points dans chacune des catégories suivantes: durabilité, hygiène, ergonomie et climat de lit. En outre, en tant qu’organe de contrôle externe et indépendant, l’AEH soumet le «Good Night’s SleepLab» à des audits semestriels.

Avons-nous éveillé votre intérêt? Aimeriez-vous en savoir plus? Nous serions heureux de vous présenter le Good Night’s SleepLab et notre production à Schänis.

Alexandra Burkart 079 284 14 13, alexandra.burkart@hildinganders.com
Vous trouverez de plus amples informations sur: www.good-nights.ch

Rouleau de 140 kg en bois massif

Méthode utilisée pour déterminer la ca- tégorie de fermeté de couchage et de durabilité, ainsi que la force de rappel.

Nettoyage simple

Grâce à des fermetures éclair, la housse est facilement amovible et lavable à 60 °C.

Pistons

L’ergonomie est contrôlée au moyen de différents pistons.

La chambre climatique

Cette installation d’essai révolution- naire mesure le microclimat, sur et dans le matelas.

Les quatre critères d’un bon sommeil

Durabilité 

Un bon matelas doit durer jusqu’à 10 ans. Il doit résister à la pression, à l’humidité et aux variations de température. Le test de durabilité simule la charge et le mouvement répétés auxquels est soumis le sys- tème de lit. Pour ce faire, on utilise un rouleau en bois massif de 140 kg qui roule sur la surface à une vitesse donnée. Cette méthode est utilisée pour déterminer la catégorie de fermeté de couchage et de durabilité, ainsi que la force de rappel. La longévité des housses est également testée. Les propriétés qualitatives de base, la fabrication et les caractéristiques de service du matelas sont en outre vérifiées.

Hygiène 

Toutes nos housses de matelas sont munies de fermetures éc- lair, donc facilement amovibles et lavables à 60 °C. Elles sont mesurées avant et après le lavage pour déterminer leur rétrécissement et leur perte de qualité. Le processus de lavage est conforme à la norme DIN ISO 6330:2012. Une bonne hy- giène du lit est particulièrement importante, notamment pour que les personnes allergiques puissent elles aussi profiter d’un sommeil réparateur. Nous testons divers principes actifs pour lutter contre les bactéries, les moisissures, les acariens et les odeurs.

Ergonomie 

Pour que le corps puisse se détendre la nuit, le système de lit doit s’adapter de manière optimale à la silhouette. Pour un confort idéal et la meilleure détente possible, nous testons les propriétés de couchage, le soutien du corps et la régénération. L’ergonomie est contrôlée au moyen de différents pistons. L’évaluation finale repose sur les capacités sensorielles d’experts. Des personnes de tous âges et de toutes masses corporelles effectuent des tests d’expertise selon une procédure prescrite.

Climat de lit 

Une température adéquate et une absence d’humidité sous la couette sont décisives pour une nuit paisible. Nous testons le caractère respirant, l’évacuation de l’humidité et la régulation de la température. Dans la chambre climatique, un nouveau dispositif d’essai révolutionnaire mesure le microclimat, sur et dans le matelas: un mannequin simule pour cela le comportement en termes de transpiration et de température du corps humain pendant le sommeil dans les conditions constantes de la chambre.